Maintenant, je vais raconter mon expérience de mon umrah . Dans ce voyage, il y a beaucoup d’apprentissage que je peut tirer.Des événements m’enseingnent qu’il est important d’être patient et il n’y a pas puissant ni certitude en dehors d’Allah.

Il a été prevue que je suis parti pour l’Arabe en 24 décembre 2015 néanmoins nous sommes partis en 26 décembre à Kuala Lumpur. Après arriver à KLIA, nous devions attendre pour une durée indéterminée pour décoller à l’Arabe. Parce que nous n’avons pas encore billet (l’agence de voyage n’a pas encore les réserves), nous devions rester pour un jour à mauvais hotel près de l’aeroport étant loin de centre ville (KL). Nous n’avons pas donc le temps pour balader au ville à moins que nous prenions le taxi pour environs 2 heures aller-retour. Le lendemain, quand nous arrivions encore à l’aéroport, nous avons reçu de mauvaise nouvelle c’est-à-dire nous devions attendre pour un jour encore en raison de problème technique de l’avion. Alors, nous restions à l’hotel fourni par compagnie aérienne qui est plus mauvais que l’hotel d’hier. Il y beaucoup d’entre nous qui étions en colère mais je pensais que c’est l’èpreuve de notre Seingeur pour nous.

En Arabe, j’ai perdu qulques affaires. J’ai perdu deux pantoufles, une à Masjid Al-Nabawi et une autre à Majid Al-Haram. Je mettais ma pantouffle à l’une de l’étagère à Masjid Al-Nabawi où elle serait fermée parce que ce emplacement serait utilisée pour les femmes allant à Rawdhah. À ce moment là, je lisais Coran jusqu’à peu près 21h et puisque je n’a pu pas prendre ma pantouffle, je marchais sans chaussures en souhaitant qu’elle reste en la même emplacement demain. Je venais à la voir au landemain mais elle était perdue. La secondaire perte était à Majid Al-Haram. Sans certain raison, elle a été perdue où je la quitais. À part des pantouffles, j’ai aussi perdu ma veste quand je la quittais dans le bus après aller à ferme de dattes et Masjid Al-Quba à Médina.

À la premiere fois j’arrive à Masjid Al-Haram, je pensais qu’il étais cool de mettre ma montre et tracker mon activité de tawaf et ensuite poster a l’internet mais ma montre s’est cassée à ce moment. Aprés ça, je pensais que j’ai devrais faire le péché et il était directement repondre. Il ne faut pas avoir la mauvais pensée comme orgueil et ma seule raison d’être là serait prier ou faire des choses pour l’au-delà, point.

Mon experience rare prochaine se faissait quand j’ai essayé à baiser la pierre noire (hajar aswad).  J’ai essayé deux fois mais c’étaient échoués. À troisième fois, je suis parti à 2h du matin avec mon père et ma petite soeur. Ma soeur voudrais baiser cette pierre et mon père lui aiderait. Enfin, après se décarcasser, Ils ont tous pu baiser cette pierre mais je n’a pas pu non plus. J’étais très trist et je pensais q’il y a des problèmes avec moi. À l’avant, je toujours invoqais et priais surtout pour des choses concernant à la monde. Aprés ça, je justement priais surtout pour trois souhaits: être patient, être reconnaissant, et pouvoir d’augmenter taqwa à le plus haut nivuea chaque jour. J’en priais en pleurant et me bousculant petit à petit vers la pierre noire. Finalement, j’ai reussi à baiser la pierre noir à l’aide d’Allah.

En brèf, j’suis parti pour Jakarta et quelque mes souhaites sont repondues peu de temps après ma départure. Allah donne le guidage de façon imprévisible.

Alhamdulillah…

Mon post suivant serait des souhaits et le moyen elles sont répondues.

